Cliquez ici pour modifier le titre

 



N.E. 651.974.612    



L'Institut Belge d'Aide Médicale Urgente a été créé en 2016 par Anthony-Maxence de Valière Saronide à l’initiative des amis personnels et des responsables d’entreprises dans lesquelles Anthony-Maxence a servi avec brio.
Cette cellule de l'IBAMU a pour vocation d'aider de très bons élèves, confrontés à de sérieuses difficultés matérielles, à mener à bien leurs études d’ingénieur, de médecine, de Droit et autres bacheliers professionnalisants. 

Elle verse des bourses (en complément des bourses d'enseignement supérieur, insuffisantes pour faire face aux coûts de logement, nourriture et scolarité, lorsque la famille ne peut pas apporter d'aide), à environ 6 lauréats chaque année, selon les besoins de chacun.

Votre aide viendra assurer le maintien de son action, malgré la baisse de ses ressources "naturelles" (produit financier du placement des dotations des fondateurs). Vous bénéficierez d'une réduction de votre impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu net imposable. Merci par avance pour les lauréats de la Fondation !" 

De plus la cellule offre un module spécifique d'aide aux étudiants de dernière année de l'IPES de Seraing. 


Les dossiers à compléter sont a demander auprès de Madame Florence Huygen à l'adresse suivante: huygen.florence@ibamu.be         tel: +32472981168